Steve Berry – La prophétie Charlemagne

Publié le par Patrick Chabannes

Steve Berry – La prophétie Charlemagne

Le secret de Charlemagne déposé par Eginhard à Aix la Chapelle en 814 à la mort de l’empereur fédérateur de l’Europe fait courir l’imagination des hommes. Ne feriez-vous pas autre chose si vous aviez la preuve qu’une civilisation première, sur Terre depuis des milliers d’années, a influé sur l’avenir des peuples, a donné de son savoir, de sa technologie et de sa science depuis 2 mille ans!

Au-delà d’un réel talent de conteur, Steve Berry a le respect de l’Histoire et il termine son roman avec un chapitre détaillant soigneusement le vrai de la fiction. Il faut dire que le vrai propose suffisamment de mystères. Le sous-marin NR1, seul et unique exemplaire d’une technologie classée top secrète, les opérations Highjump et Windmill mobilisant des milliers de soldats dans les froidures de l’arctique classées top secrètes pendant des décennies, l’étrange manuscrit de Voynich que nul n’a réussi à déchiffrer, les apparitions d’un peuple divins attendues par les Mayas ou les Incas sont avérées par les récits de Christophe Colomb ou encore les très étonnants pétroglyphe et inscription du Temple d’Athor en Egypte exciteront la curiosité du lecteur.

S’emparant des mystères réels de l’Histoire avec brio, Steve Berry reconstitue un très crédible mystère des Anciens. Les 650 pages du roman capteront votre attention et vous devrez lui rendrez la pareil en plongeant dans un scénario parfois complexe avec ses longueurs d’autant que trois groupes se sont formés progressant de concert.

D’aucuns pourront trouver le roman trop long et je crois qu’ils auront raison. Il me semble que rester sous les 450 pages aurait certes donné beaucoup de travail mais aussi beaucoup plus de nervosité à l’ouvrage qui parfois en manque cruellement si bien que seule la lecture accélérée vous sort du piège.

Lectori salutem, Patrick

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article