Eve Dennels – L’Eveil

Publié le par Patrick Chabannes

Eve Dennels – L’Eveil

Ensorcelant. Ouvert hier à 3 heures et fini à minuit. Je suis impatient de lire la suite qui devrait être éditée en Septembre.

Dotée d’une imagination riche et structurée, Eve Dennels créé un monde et jongle habilement sans jamais perdre ses lecteurs entre d’une part les intrigues propres aux Royaume Alliés (Morga, Maarr et Kort) et leur ennemi de l’intérieur appelé la Rose ainsi que les ambitions personnelles des puissants, d’autre part l’ennemi héréditaire, le royaume de Néro et la Reine Théris avec son maître assassin Bazaar où là aussi les luttes intestines entrent en ligne de compte, et aussi la Maitresse de Cristal, Kiana, si jeune, et ses serviteurs au service du Bien accompagnés des Mages et de la magie des cristaux et pour finir ces peuples de l’Est, les Liig, les hommes-loups. Et le Songe…

Avec une belle maîtrise, Eve Dennels imprime un rythme fou à tous ces personnages leur faisant jouer chacun leur partie comme sur un échiquier, sans jamais vous perdre, en vous tenant en haleine, en créant des personnages si proches que l’on se prend à vouloir les aider dans leur tâche.

J’ai trouvé par hasard en déambulant au Salon du livre 2010, cette auteure et son ouvrage sur le stand de Thebookedition.com. J’ai gagné une randonnée au royaume du Songe.

Qu’on se le dise, tous les lecteurs à partir de 11 ans jusqu’à 87ans peuvent accéder aux lumières du Songe.

Genre: Littérature de l’imaginaire/Fantasy

250 pages, 2009, 16€, Collection: Plume au bout des doigts, TheBookEdition.com

Le site de Eve Dennels CLIC Commander le livre CLIC

Lectori Salutem, Pikkendorff

Publié dans romans

Commenter cet article