PIERRE BOTERO – LA QUÊTE D’EWILAN

Publié le par Patrick Chabannes

PIERRE BOTERO – LA QUÊTE D’EWILAN

L’imagination est une dimension. Les innombrables chemins qui la parcourent sont les spires. Ceux qui les empruntent sont les dessinateurs. Ils peuvent rendre réel tout ce qu’ils imaginent.” Elis Mil’Truif, maître dessinateur à l’Académie d’Al-Jeit

Pour toute et tous. Que vous soyez adolescents ou adulte capable de rêver, cette trilogie au scénario simple et efficace dotée d’une série de personnages attachants. Cette équipe, menée par Edwin et Ewilan, va affronter des méchants et sauver ce monde parallèle au nôtre, ce monde où l’imagination peut devenir réalité, où même le rêve est réalité.

“C’est alors qu’après un magnifique vol plané, un chevalier en armure s’aplatit à coté d’elle dans un impressionnant bruit de casseroles. Camille commença à penser que quelque chose ne tournait pas rond.”

850 pages de récréation intellectuelle, 850 pages de rêve éveillé.

Pierre Bottero, né en 1964, longtemps instituteur dans un petit village provençal, malheureusement disparu au détour d’un virage en Septembre 2009, nous offre une œuvre d’imagination bien écrite et bien illustrée par Jean-Louis Thouard.

  1. D’un monde à l’autre, Rageot éditeur, Mars 2003, 276 pages.
  2. Les frontières de glaces, Rageot éditeur, Août 2003, 275 pages
  3. L’Ile du destin, Rageot éditeur, Septembre 2003, 317 pages

Sans aucun doute, d’ici quelques temps, je m’offrirai une nouvelle récréation en replongeant dans les deux autres séries en rapport à ce monde rêvé.

Offrez à vos neveux et nièces, ce livre bien écrit où l’imagination est reine.

Lectori salutem, Pikkendorff

Publié dans Fantasy

Commenter cet article