EDITH – LE DICO DES GROS MOTS CACHES DANS LES MOTS

Publié le par Patrick Chabannes

EDITH – LE DICO DES GROS MOTS CACHES DANS LES MOTS

“Les mots sont sens et sons.”

Le titre, les Aubépines, ouvre la danse pour celui qui sait écouter les sons des mots cachés dans les mots. Vous ne captez pas ? Encore un effort. Fermez les yeux et répétez doucement les aubépines. Toujours pas ? Tant pis pour les obtus (Et là ? Non plus ?).

Oui ? Enfin ! Bienvenue dans cet exercice de style amusant et déroutant.

Une construction régulière en cinq étapes de plus de 250 mots courants de la langue française.

Le mot, le son du mot autrement découpé, son étymologie par le nouveau Petit Robert, une définition revue et corrigée et comme tout bon dictionnaire un exemple.

Aqueux (Ah queue !)

De ha ! « Interjection qui marque un sentiment vif » et de queue « membre viril »

Qui contient du liquide séminal.

« Ah queue je t’aime »

Le sel du livre est l’invention toujours renouvelée de la définition et de l’exemple qui bien souvent vient accompagnée d’une nouvelle blague cachée dans le mot.

Compétent (con pétant)

Du latin cum « avec » et de péter « expulser des gaz intestinaux par l’anus avec bruit »

Qui a une connaissance approfondie en la matière. (il faut aller le chercher tout de même…)

Avertissement

Interdit aux moins de quinze ans, choquant pour les pudibonds et abstrus pour les esprits fermés par la fatigue, la paresse ou la télévision.

Jetez un œil de temps en temps et laissez-vous surprendre par ce qui a pris un travail fou à Edith et qui bien souvent vous demandera de l’ouverture d’esprit.

Edith a commis sous le pseudonyme de Ghilmer, le Journal d’un égoïste paru chez le Bruit des autres dont on peut dire qu’il est :

“Pour ceux qui aiment les mots, jouer avec et le mélange des genres ; pour ceux qui goûtent les grands espaces où l'on se sent petit, mais dont l'on espère tant ; pour ceux qui se cachent derrière des faux fuyants, pour ne pas voir, pour ne plus savoir ; enfin pour ceux qui veulent se délecter du poids des images jusqu'à plus soif : ce livre est écrit pour vous ! ”

Parcourir le livre et commander chez Libre & ris ! éditions pour ceusses qui n’auraient pas encore tous les cadeaux inutiles des fêtes de Noël.

Publié en autoédition : Libre & ris ! éditions, illustrations Paul Herail, 250 définitions, format carré 13 par 13, 2009.

Lectori salutem, Patrick

Publié dans dictionnaire

Commenter cet article