PATRICK WEBER – LE MARTEAU DE THOR

Publié le par Patrick Chabannes

PATRICK WEBER – LE MARTEAU DE THOR

“Quel terrible secret cachent ceux qui veulent tant ma mort ?”

Apprendre en lisant, lire en s’amusant, se distraire en suivant l’enquête de Kern, un excellent roman de jeunesse, une belle histoire au pays des vikings pour les jeunes et leurs parents.

Le langskip de chef viking, Bjorn le Brave, revient de l’Ile verte avec la totalité de son équipage de fiers guerriers mort ou disparu. Seul le barreur s’accroche encore à la vie. Kern, fils de Bjorn, se met en quête de la vérité lorsqu’il découvre, déposé nuitamment sur son oreiller, le marteau de Thor de son Père : Mjöllnir, l’arme que Thor envoie pour lutter contre ses ennemis mais qui revient toujours dans sa main à l’issue du combat.

Saisissant le pouvoir laissé vacant, Egill le Rusé, doit faire face à une série d’évènements curieux et inquiétants. Il fait appel à l’Oracle et les runes de l’ancien Futhark lui glace le sang annonçant : “la glace t’immobilise, la détresse te guette, le mauvais géant te guette, et le danger ultime proviendra de la mer.”

De fil en aiguille, de traitrise en tentatives d’assassinats, l’énigme lève son voile pour notre plus grande surprise.

Patrick Weber s’applique, comme toujours, à utiliser une belle langue française accessible à tous et répond avec les 10 pages d’Annexe aux questions des curieux sur le monde des vikings.

Le site de la collection: http://courantsnoirs.blogspot.com/

Sur les conseils avisés de mon excellent libraire de Versailles, l’heure des mamans, qui a créé un salon de thé / Librairie mêlant dynamisme, amour des livres et partage.

Editeur Gulfstream, collection courants noirs, 16,50€, 2009, 287 pages et 10 pages d’annexes

Lectori salutem, Pikkendorff

Publié dans romans

Commenter cet article