CAROLINE MAILLET – LE ROMAN INTERSTELLAIRE D’ENLILA APKALLU

Publié le par Patrick Chabannes

CAROLINE MAILLET – LE ROMAN INTERSTELLAIRE D’ENLILA APKALLU

"Ces personnages sont venus littéralement envahir mon esprit et me souffler cette histoire qui se déroule en trois temps et beaucoup de mouvement et que tu vas lire, je te le conseille vivement." Enlila Apkallu

En conclusion de ma chronique du premier volume, j’annonçais de façon prémonitoire: "Vous finirez la tête dans les étoiles de l’imaginaire, du possible et de vous-même".

Le plus abouti, le plus déroutant, le plus passionnant des trois romans signe le retour de la Science-Fiction. "Pourquoi toujours vouloir tout rationaliser, expliquer, démontrer, prouver ?" Trop souvent le genre propose une création d’un ailleurs trop proche de notre monde. Tel n’est pas le cas ! L’imagination de Caroline Maillet envahit votre esprit comme elle a dévoré le sien offrant un monde où aucune règle humaine ne prévaut.

"Toi, n’analyse plus, contente-toi de te laisser happer dans les dimensions de l’imaginaire où tout va prendre une autre place, moins rassurantes peut-être, mais tellement plus exaltante."

Au détour des aventures endiablées des personnages tous plus attachants les uns que les autres, le lecteur pourra, comme saisi de paréidolie, percevoir le questionnement sur le hasard ou le réel. De même la métaphysique de la Vie et la Mort est posée discrètement et essentiellement.

Bienvenue sur la Planète Mars accompagné de la Souveraine Cydonia ; voyagez à bord des incroyables spatiobus d’Orion à la sombre Phobos (peur en grec). Bon voyage dans l’Univers décrit par la plume d’argent de Caroline Maillet/Enlila Apkallu: "Il ne pouvait détacher son regard du prodige affiché dans la transparence de cet écran ouvert sur l’infini de méconnaissance de l’Univers".

Quatrième de couverture : cliquez ici Mon petit éditeur, 2012, 225 pages, 25€,

NDC : La terre est bleue comme une orange de Paul Eluard est tiré de L'Amour la poésie (1929)

Volume 1 - Le Roman alimenataire d’Enlila Apkallu

Volume 2 - Le Roman athéltique d’Enlila Apkallu

Lectori salutem, Pikkendorff

Publié dans Fantasy

Commenter cet article