JEAN FAILLER – LA MORT AU BORD DE L’ETANG

Publié le par Patrick Chabannes

JEAN FAILLER – LA MORT AU BORD DE L’ETANG

Mary Lester, une stagiaire qui, à Lorient,"a fait arrêter un inspecteur, l’inspecteur qui prend la fuite après avoir assommé un agent, puis qui se suicide, ça ne risque pas de passer inaperçu."

Voici la troisième aventure de l’héroïne de Jean Failler écrite il y a 20 ans. J’adore ! Découvert il y a deux ans lors de congés à Cancale, je reste un inconditionnel de Jean Failler, de son parcours, de son courage et surtout de sa plume. En effet chez Mary Lester, il y a du Fantomette ou du Club des 5. Vocabulaire, situation et personnages, Jean Failler écrit du policier pour lecteurs de 10 à 90 ans.

Un accident de chasse au bord d’un étang. Derrière une belle érudition cynégétique se cache un mystère. Pauvre commissaire Fabien. Il confie à la stagiaire tout juste mutée de Lorient le soin de faire les constations d’usage et de classer cette affaires d’accident de chasse. Il faut dire que cela se passe parmi les notables. Et Mary Lester de constater tant et si bien que Mary ou le Lecteur n’ignorent plus rien des différences entre les Purdey et les Barnes, les cartouches de 4 ou de 9 et tant d’autres détails qui laisse à penser que ….

Bref le pov’commissaire va devoir se faire un deuil de sa tranquillité.

Edition du Palémon, ecrit en Octobre 1993, 270 pages, 8 euros

Lectori salutem, Patrick

Publié dans Polar

Commenter cet article