WILLIAM KATZ – FÊTE FATALE (SURPRISE PARTY)

Publié le par Patrick Chabannes

WILLIAM KATZ – FÊTE FATALE (SURPRISE PARTY)

"Ta femme est au courant. Ta femme sait que ton passé n’existe pas."

Pourquoi dépenser 20€ pour lire une réédition d’un succès de librairie des années 80 ?

Indéniablement, Fête fatale/Surprise Party est un excellent thriller. D’un style fluide, voir neutre, sont dévoilés dès les premières pages les éléments du mystère qui n’en est donc plus un…Un meurtrier en série tue une jeune femme tous les 5 Décembre ; en préparant la fête d’anniversaire de son mari, Marty, la jeune mariée Samatha découvre la falsification totale de son passé de son mari ; quelle ambiance pour cette fête fatale prévue le…5 Décembre. Bill Katz saura maintenir la tension et nous offrir une chute imprévue.

Lançons donc un vieux bravo de 1984 à l’auteur.

Mais…La bonne traduction de Danielle Michel-Chich n’a pas été revue, pas de bonus ou de fins alternatives, pas non plus de version longue ou de chute de tapuscrit…donc rien ne justifie une réimpression et l’occupation des étagères déjà bien chargée de nos libraires.

La passion de William Katz pour le journalisme a pris le pas et son site d’information, ou de réinformation, Urgent Agenda (www.urgentagenda.com) propose une vision où "Political correctness does not legislate tolerance; it only organizes hatred. " (Jacques Barzun)

Lecture en service presse proposé par Babelio, votre bibliothèque en ligne

Presse de la cite, 19,50€, Octobre 2012, 283 pages

Lectori salutem, Patrick

Publié dans Thriller

Commenter cet article