STÉPHANE MACAIRE – POLO TECHNIQUE (OUVRAGE BILINGUE FRANÇAIS/ANGLAIS

Publié le par Patrick Chabannes

STÉPHANE MACAIRE – POLO TECHNIQUE (OUVRAGE BILINGUE FRANÇAIS/ANGLAIS

« Maitriser parfaitement un cheval lancé à 50km/h en frappant une balle de 8cm roulant sur une surface inégale tout en étant bousculé par un adversaire agressif. »

Avec près de 200 pages, près d’un millier de photographies et de schémas, des dizaines de dessins explicatifs et souvent humoristiques et des explications claires offertes en français et en anglais, Polo technique s’impose comme l’ouvrage de référence pour les cavaliers, les amoureux de l’équitation et bien sur, du polo.

Stéphane Macaire, l’un des français les plus titrés de ce noble sport et Dominique Pan, un instructeur d’équitation talentueux, ont rassemblé leurs compétences et énergies pour faire naître en langue française et anglaise à la fois, un livre didactique qui fera date dans l’histoire de ce sport.

STÉPHANE MACAIRE – POLO TECHNIQUE (OUVRAGE BILINGUE FRANÇAIS/ANGLAIS

Le plus remarquable est la capacité des auteurs à partager leur expérience avec un texte si fluide, si simple, si évident.

Le travail colossal de pédagogie est absent et omniprésent. Je ne serai pas étonné d’apprendre que deux ou trois de travail aient été nécessaires pour mettre un tel volume de connaissance à la disposition de tout le monde, de tous les cavaliers, de tous les amoureux des chevaux.

STÉPHANE MACAIRE – POLO TECHNIQUE (OUVRAGE BILINGUE FRANÇAIS/ANGLAIS

En découvrant les trois parties quasi égales de l’ouvrage (La frappe de balle, l’équitation et le jeu & la stratégie), tous les cavaliers passionnés découvriront un sport rapide, exigeant, dur et si beau.

  • La frappe de la balle interpelleront les golfeurs et leur balle capricieuse et pourtant immobile au moment de la frappe !
  • L’équitation ouvre les yeux du cavalier sur la conduite de Formule 1 équines
  • Le jeu/la stratégie permet à chacun d’apprécier ce sport d’équipe si dynamique

Un clin d’œil à Jennifer Macaire, auteur des dessins souvent humoristiques et toujours justes.

Editions Lavauzelle, 200 pages, env 60€

Lectori salutem, Patrick

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article