GÉRARD DE VILLIERS – LA VENGEANCE DU KREMLIN

Publié le par Patrick Chabannes

GÉRARD DE VILLIERS – LA VENGEANCE DU KREMLIN

"La mission de Rem Tolkatchev était simple au Kremlin : résoudre les problèmes difficiles ou insolubles d’une façon clandestine et totalement illégale, avec l’aval du Tsar."

Voici le 200ème volume de la saga des SAS et je n’en ai lu que 4 !

Que cachent les romans de gare érotico-politiques derrière les aventures de Malko Linge, l’aristo autrichien désargenté avec son sexe au garde à vous fréquentant de voluptueuses salopes ? Certes Malko est un macho et les femmes ses cibles et si des quelques scènes particulièrement descriptives interdiront le livre à la jeunesse, nous n’y trouverons pas la vulgarité littéraire des 50 nuances de gris et autres putasseries produites par une intelligentsia germanopratine quelque peu dépravée. Cliquez ici pour savoir ce qu’en dit le Bibliobs ?

Le Colonel Marolle, patron du service action, puis directeur du renseignement du SDEC dans les années 70, spécialiste de l'action politico-militaire et de la guerre subversive nous précise : Une note, pour être crédible, doit éviter la grille de lecture administrative, récuser la bien-pensance, croiser ses sources, les points de vues, pour offrir uen vision globale au décisionnaire. C’est exactement ce qu’il fait dans ses livres. Je recommande leur lecture dans mon séminaire sur la stratégie à Science-Po.

Les années Eltsine, les oligarques se servent, la Russie est dépecée. Le 31 Décembre 1999, Poutine accède au pouvoir nommé par les loups, il n’aura de cesse de les détruire. Mikhaïl Khodorkovsky est arrêté en 2003, Bérézovki part à Londres. Dernier des oligarques restés impunis, Boris Berezovski réfugié à Londres ne doit pas échapper à la vengeance du Tsar. Depuis 2006, l’affaire Litvinenko et son célèbre polonium empoisonnent les relations entre la Russie et le Royaume-Uni. La puissance russe appuyée sur les revenus du gaz et du pétrole offre des opportunités de revenus pour une économie anglaise en difficulté. Le nouveau PM, David Cameron rencontre Vladimir Poutine à Sotchi en Mai 2013 avec un possible contrat de sécurité des Jeux de Sotchi, le lâchage de l’ancien oligarque Boris Berezovski réfugié à Londres a-t-il été mis dans la balance ?

L’oligarque Boris Berezovski, opposant de longue date du président russe Vladimir Poutine, est décédé samedi après-midi à 67 ans dans des circonstances «inexpliquées» par la police britannique qui enquête alors qu’un avocat russe affirme qu’il s’est suicidé.

L’ex-oligarque russe était «déprimé» mais la lettre dans laquelle il aurait demandé pardon à Vladimir Poutine suscite des doutes, a déclaré dimanche un de ses plus proches amis et collaborateurs. (source Libération 23 Mars 2013)

Mais ce jeu trouble les services américains inquiets d’une possible pénétration du MI5 par l’ex-KGB, comme en 1951 lors de l’affaire Burgess Maclean.

De Londres, à Moscou, à Tel Aviv…SAS Malko Linge tachera de démêler le vrai du faux et d’identifier dans quelle mesure le 5 et le gouvernement anglais auraient pu être impliqués.

Lire pour information la chronique sur le livre de Xavier Moreau, La nouvelle grande Russie.

Editions Gérard de Villiers, 2013, 7,50€

Lectori salutem, Patrick

Publié dans Polar, politique

Commenter cet article