BLEUETTE DIOT – HISTOIRE SECRETE DES CIVILISATIONS, DE GÖBEKLI À SUMER

Publié le par Patrick Chabannes

BLEUETTE DIOT – HISTOIRE SECRETE DES CIVILISATIONS, DE GÖBEKLI À SUMER

"Ne rien croire sans preuve mais se dire que tout est possible".
L’intuition, le travail et un goût pour l’inexpliqué et les batailles contre les idées dominantes emportent Bleuette Diot et ses lecteurs sur les traces physiques des mythes fondateurs de notre histoire humaine, ces expressions imagées de vérités plus profondes dira Platon à leur sujet. S’il ne sera guère étonnant de voir les universités réfuter la démarche, aussi scientifique soit-elle, tant elles sont rancies dans un système autoreproducteur, les lecteurs curieux découvriront eux avec joie les chemins ouverts par l’auteur de ce livre de 100 pages au format poche, dense d’informations rationnelles, d’intuitions radicales et de spéculations passionnantes.

Bleuette Diot revient sur la part de vérité des mythes, puis découvre l’archéologie interdite par les censeurs et combattus par d’illustres dissidents. Si l’histoire du Sphinx sera ici particulièrement intéressante, que dire alors des théories de la 12ème planète ?

Appelés avec facilité ooparts, objets anachroniques et hors contexte dont la science ne sais que faire, les artefacts mis au jour en Basse Mésopotamie défient la science officielle et permettent des spéculations audacieuses et nécessaires sur les origines des habitants de Sumer et par-là de nos origines.

L’écriture semble avoir été inventée vers -5 000 et voilà que le plus vieux temple du monde, Göbekli Tepe daterait de – 12 000, 6 000 ans avant Stonehenge. Comment une civilisation de l’âge de pierre, fabriquant des poteries rudimentaires, vivant en groupes restreints, posséderait-elle la logistique d’approvisionnement, de construction pour un chantier de cet envergure….Répondez à votre curiosité et dévorez cet opuscule

Informations complémentaires

Bleuette Diot a aussi écrit un thriller médiéval qui, s’il reste une fiction, met en scène le résultat de ces travaux. Le cycle d’Yrmeline passionnera les jeunes gens et leurs parents,

Dorval éditions, Collection Secrets d’archives, Avril 2014, 115 pages condensées pour un petit 13€ ouvrant aux mystères de nos origines.

Lectori salutem, Pikkendorff

Publié dans histoire