ROBIN HOBB – LES EAUX ACIDES – LES CITES DES ANCIENS T2

Publié le par Patrick Chabannes

ROBIN HOBB – LES EAUX ACIDES – LES CITES DES ANCIENS T2

"Les Seigneurs des Trois Règnes : Mer, Terre et Ciel appartenaient au Dragons. Ils étaient les Maîtres."
Suite d’autant plus immédiate de Dragons et serpents que la version originale ne propose qu’un seul tome d’un seul tenant. Après quelques péripéties, les Dragons valétudinaires partent vers la rêvée Kelsingra accompagnés de leurs gardiens. La logistique sera fournie par le solide équipage de la vivenef Mataf.

Les relations entre les très jeunes Dragons et leurs gardiens respectifs se développent. Les caractères des membres de l’équipées s’affirment. L’on retrouve évidemment Alise et son ami Sédric venus pour étudier les dragons et embarqués dans cette folle aventure.

Quelques longueurs dans ces 350 pages qui eussent pu n’en faire que 200 sans toucher à l’histoire. Les déboires psychologiques des uns et des autres lassent un peu le lecteur mais je tiens à savoir ce qui se cache derrière ces dragons, les changements physiques de ceux qui les approchent…Et qui sont donc les Anciens ?

Sédric, dans des circonstances troubles, couteau en main, tranche la peau écailleuse de Relpda pour voler de son sang. L’odeur emplit ses narines et d’un coup boit le sang de la dragonne. Soudain plié en deux sous le choc, pris de vertige…Il sentait le dragon, il était dragon ; il avait des écailles sur son cou et le long de son dos , ses griffes s’enfonçaient dans la boue, ses ailes refusaient de s’ouvrir…

Traduit de l’anglais comme d’habitude par Arnaud Mousnier-Lompré,

Pygmalion, 2010, 350 pages, 21€ ou j’ai lu, 2012, 7,50€

Lectori salutem, Patrick

Publié dans Fantasy

Commenter cet article