Alain Damasio – La horde du contrevent

Publié le par Patrick Chabannes

Alain Damasio – La horde du contrevent

"Nous sommes partis d’Aberlaas, Extrême-Aval, il y a 27 ans maintenant ? Nous avions onze ans. Et nous ne sommes jamais retournés."

Un furevent fond sur la Horde du 9ème Golgoth. Ils sont 23 ; un bloc ; liés, chaînés, face à la sixième forme du vent. C’était le moment, repérable, où le vent cessait de siffler pour passer à une vitesse proprement inhumaine, insupportable même aux pierres, même aux buis. Le son perdit son ciselage aigu, sorti de la cinquième forme et devint ce qu’aucun hordier ne pouvait effacer de sa mémoire physique, une fois entendue, cette effroyable torche de terre raclée qui s’appelait le furevent.

Alain Damasio propose à notre imagination un monde cohérent, imaginaire et proche à la fois.
Sur cette terre raclée remonte face au permanent vent d’Est en Ouest, la Horde. De la douce zéfirine, au dangereux furevent en passant par le slamino, le choon, la stèche ou le crivetz, ils contrent avec leur corps vers l’Extrême-Amont pour trouver la source du vent. Sélectionnés, formés, depuis des centaines d’années les Hordes marchent, échouent et recommencent. Le Plan tatoué sur les dos, le Pack traversera Port-Choon, la flaque de Lapsane, Chawondasee, le désert de Leegreem, Alticio, Camp Boban. Echoueront-ils devant Norska ?

Deux ou trois pages tournées et vous êtes capturé. Leur Quête est devenu vôtre, croc de la 34ème Horde. Et l’astucieux marque-page vous rappellera les noms et fonctions des hordiers qui, passée une heure, deviendront vos compagnons.

Le monde de vent, le monde de mouvement, du temps et de la métamorphose. Le monde de la Horde du Contrevent qui de l’Extrême-Aval à l’Extrême-Amont marche vers la source du vent.

Sans hésitation je commande immédiatement La zone du dehors

Folio, collection Science Fiction, 700 pages à remonter en contre, 15 heures le nez dans le vent de l’inspiration divine pour un petit 10€…

Lectori salutem,, Pikkendorff

Publié dans Fantasy

Commenter cet article