Bernard Werber - Le livre de voyage

Publié le par Patrick Chabannes

Bernard Werber  - Le livre de voyage

"Tu n’as pas que cinq sens physiques : vue, odorat, ouïe, goûter, toucher. Tu es doté aussi de cinq sens spirituels : émotion, imagination, intuition, conscience, inspiration.

Ce livre vivant emporte le lecteur au fil du fleuve de mots et de virgules de son conte charmant. Pas un roman, pas de méchants, pas d’amis décevants, juste 63 pages d’un voyage inattendu, poétique et charmant.
"Un bon livre est un miroir où tu te retrouves. Des phrases et des mots simples de ce livre de voyage se dégage une infinie tendresse."
Eteignez la musique et fermez les écoutilles. L’heure qui suit vous appartient. "Tu vas voir c’est moi qui produirai la musique dans ta tête. Je suis assez puissant pour occuper tout tes sens. Comme ça, juste par le pouvoir grandiose des mots."
Et ton corps s’apaise, ta respiration devient plus fluide, tu essaies d’être vide pour pouvoir être rempli par tout ce que tu découvres, la magie des mots de Werber agit sur votre esprit de lecteur prêt à partir pour une heure de poésie imaginaire en route vers la noosphère.

A conseiller vivement à tout âge et pour tout type de lecteur.

"Tu me regardes avec mes pages blanches rectangulaires couvertes de petits caractères.
Arrête de me fixer comme ça, ça m’intimide.
Tu te demandes ce qu’il s’est passé au juste ? Il s’est passé que je suis un livre qui a le pouvoir de te faire faire des choses extraordinair
es."

Merci Audrey, ma fille connectée à la noosphère. Cette lecture fut des plus revigorantes.

Albin Michel, 1997, 63 pages, poche 4€, broché 11€

Lectori salutem, Pikkendorff

Publié dans conscience, voyage

Commenter cet article