NAOKO TAKEUCHI - SAILOR MOON #1 METAMORPHOSE NELLE EDITION

Publié le par Daki

NAOKO TAKEUCHI - SAILOR MOON #1 METAMORPHOSE NELLE EDITION

Coup de cœur pour ce manga dont le scénario et le dessin sont magnifiques, Pika Edition nous ressort un joyau de manga qui fera plaisir aux otakus (fans de jeux vidéo et de mangas) et aux nostalgiques.

Manga culte des années 90,Sailor Moon fut d'abord publié chez Glénat. La série comporta alors 18 volumes, depuis une dizaine d'années maintenant, le manga n'était plus publié. C'est Pika Edition qui reprit l'affaire et c'est depuis quelques mois, qu'il est de nouveau dans les rayons. De 18 tomes on passe à 12, 10 sur l'histoire principale et 2 en hors-série.

Naoko Takeuchi, l'auteur, avait d'abord fait des études de pharmacie et est sortie de l'une des plus prestigieuses universités pharmacologiques. Après quelques doutes, elle décida tout de même de se mettre à dessiner des mangas, depuis toute petite, ayant une santé fragile, elle recopie des sentai (mangas avec des héros ayant des super-pouvoirs) et des magical girl (histoires avec des jeunes filles qui combattent le mal et qui portent souvent des tenues mignonnes). 3 semaines après la publication du premier chapitre de Sailor Moon une proposition de réalisation en anime (dessin animé en japonais) de ce manga, fut mis en place.

Sailor Moon fut d'abord considéré, en France, comme étant un shônen manga (manga pour jeunes hommes), à cause des scènes de combat. Bien sûr, maintenant, tout cela a changé grâce aux nouvelles connaissances que les éditeurs et la nouvelle génération commencent à connaître sur le Japon et les mangas, grâce à internet.

Cela étant dit pour la petite histoire autour de ce manga, voici l'histoire du manga. Du moins ce qu'on nous montre dans le premier volume.

Usagi Tukino, jeune collégienne de 14 ans, vit une vie banale. Elle va en cours, rapporte de mauvaises notes, adore les jeux vidéo et aime par-dessus tout, dormir. Un jour, alors qu'Usagi partait encore en retard pour les cours, elle trébucha sur un chat noir qui avait deux pansements sur le front. La jeune les lui enleva sans savoir ce qui allait arriver plus tard. En effet, après ses pérégrinations de la journée, Usagi fit la rencontre de Luna, le chat noir qu'elle avait rencontré. Ce chat parlait et lui donna une broche qui allait lui conférer des pouvoirs magiques.

Ces pouvoirs lui permettraient de se transformer en guerrière de la Lune, Sailor Moon. Sa mission est de retrouver les autres guerrières et la princesse de la Lune afin de la protéger, elle et le Cristal d'Argent. Beaucoup d'ennemis sont à la recherche de joyau magique, et elles devront se battre contre eux afin d'aboutir à leurs fins.

NAOKO TAKEUCHI - SAILOR MOON #1 METAMORPHOSE NELLE EDITION

Merci à Babelio de cette proposition de lecture.

Editeur Pika Edition, 12,95€, Août 2012,

Note rédigée par Daki

Publié dans BD-Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article