Caroline Comte - Les aventures magiques de Myette

Publié le par Patrick Chabannes

"Même si tu restes dans notre patrie, sur nos belles terres indiennes, n’aie crainte, nous saurons te retrouver."
De la trilogie Enlila, j’écrivais en 2012 : « vous finirez la tête dans les étoiles de l’imaginaire, du possible et de vous-même ». Plus tendre, empli d’une émotion innocente, ce voyage initiatique au pays des Micmacs fera couler plus d’une larme de joie au lecteur capable de croire dans les pouvoirs de Ritchie, le mimikej animal-esprit de Myette.
​​​​​​​

- J’étais une enfant de l’amour ?
- Oui mon petit Qualipou et…
- Ce qui veut dire ?
- Caribou et …
- Tu parles la langue de MON PÈRE ?

Myette, 13 ans, découvre incidemment que son vrai père est un micmac de Gaspésie. Perché sur son épaule son mimikej l’aide à découvrir ses pouvoirs chamaniques de vraie micmac.

Et la vie continua, rythmée par l’alternance entre l’école, les balade en forêt avec Juju, les devoirs à la maison ou auprès de Betsie, les échanges heureux avec Marie, l’apprentissage des rites chamaniques, le dialogue avec les bêtes, les jeux et les rires avec les loups.

Myette saura-t-elle sauver ses loups de la battue provoquée par le mystère des vaches égorgées et dépecées ? Parviendra-t-elle à convaincre sa mère de partir en Gaspésie à la découverte de Nuttah, son père ?  Visitez le site dédié aux aventures de Myette

Un mot sur la trilogie ENILA : Ces romans édités à l’origine chez Mon Petit Éditeur sont disponibles et conseillés sous les noms de : Le voyageur de Sirius, l’Astrocyte 218 et Le sacre de Cydonia. Découvrez-les en jetant un œil au site de l’auteur ici ou en parcourant mes chroniques ci-dessous.

Edition Caroline Comte, imprimé par Amazon, 115 pages d’émotions pour un minuscule 9,50€….Pour commander, cliquez ici

Lectori salutem, Patrick

Publié dans Jeunesse, Fantasy

Commenter cet article