Sandrine Collette – Six fourmis blanches

Publié le par Patrick Chabannes

« Une requête. Une prière. Avec la conscience que rien ne nous est dû, mais que, derrière l’offrande, nous attendons un retour. Pauvre équilibre dont nous sommes toujours les dupes. Du sang pour un peu de bonheur. »

Frissons garantis pour ce thriller sombre et inquiétant qui fera le bonheur des amateurs du genre. Un scénario bien pensé, une écriture addictive, la peur au bout de la ligne, le froid au cœur, un thriller !

Une mise en abyme vertigineuse de deux récits se déroulant dans les Alpes Dinariques, l’Albanie des vallées alpines où se mêlent trafics et traditions, s’affrontent l’argent et le sang. D’un côté Mathias, le dernier sacrificateur, rechigne à prendre pour apprenti le fils du vieux Carche qui règne sur les bêtes et les hommes de la vallée. 

De l’autre six jeunes débutants, avec leur guide local, Vigan, entament une excursion de trois jours en autonomie dans les montagnes, trois jours loin de la civilisation. Elias et Lou, Arielle et Lucas, Etienne, Marc.

« Oublie ce que tu crois savoir. La montagne est effroyable, siffle-t-il. Et dans mon dos me sommeil, je sais que nous allons vers elle, et que quelque chose nous attend. Quelque chose que nous aurions tout fait pour éviter, si nous avions su. Mais personne nous a prévenus. Personne n’aurait pu imaginer. Ils sont tous partie prenante de cette aventure qui va virer à l’enfer. »

 

Un excellent conseil de lecture de la librairie- café La Suite à Versailles

 

Livre de poche, 30 pages pour un classique 7,90€

 

Lectori salutem, Patrick

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article