Fredrick Forsyth – Kill List

Publié le par Patrick Chabannes

"Du reste, le lieutenant-colonel Carson a cessé d’exister. Pour le monde entier en dehors de ce complexe, tu es le Traqueur."
Plusieurs assassinats endeuillent et choquent les américains et les anglais. Les meurtriers visent des quidams, se suicident et à chaque fois l’enquête démontre l’influence d’un homme : le Prédicateur. La coupe est pleine. Le Prédicateur est inscrit sur la Kill List par le Président américain. Un homme est chargé d’identifier le Prédicateur : le Traqueur.

 

Ce thriller bien renseigné et vif se lit avec plaisir. Le lecteur est transporté avec talent des USA en Afghanistan, au Pakistan, à Tel-Aviv, à Londres et en Somalie au cœur des services d’espionnage et des services actions. Le Traqueur use de toutes les ressources à sa disposition dans une traque passionnante où tous les acteurs sont intelligents et ont des raisons objectives pour faire ce qu’ils font.

Evidemment il s’agit d’un Super Méchant et d’un Super Gentil mais je trouve tout de même que l’équilibre, les connaissances assimilées et l’absence de maltusianisme rendent ces 7 heures de lecture agréables, instructives et dépaysantes.

 

En note de fin, je me demande ce qui doit faire le plus peur entre des terroristes tuant au nom d’un texte incréé ou une armée privée sous commandement direct de l’Executif sans contrôle du Parlement.

 

Titre original Kill List, 2015, Traduit de l’anglais par Pierre Girard,

 

Livre de poche, Albin Michel (2015), 400 pages pour 7,60€, mieux qu’un ciné !

 

Lectori salutem, Patrick

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article