Marie Vareille - Elia, la passeuse d’âmes, Tome 1

Publié le par Patrick Chabannes

"La communauté qui vous a accueillie vous remercie pour votre participation au bonheur collectif. Que votre âme s’envole en paix."

C’est avec gentillesse que l’euthanasie est appliquée par les Passeurs d’âmes en l’île de Tasma où ont trouvé refuge les survivants de la grande catastrophe. Les Kornésiens ont su créer les conditions de cette survie payées par les Nosoba, esclaves shootés à la Redmoon.

Elia Zafir la rousse, kornésienne, vivant dans les hauteurs de Tasma au cœur du pouvoir, la Cité de Palatium avec son père Narvik et sa sœur Edeline, quitte le cocon familial après une aventure rocambolesque et se retrouve dans les mines du nord où les Nosobas travaillent pour une misère, sévèrement gardés par les Défenseurs.  Parviendra-t-elle à survivre ? Trouvera-t-elle des alliées ? Quel mystère entoure sa naissance ? 

D’un style simple et rapide, Marie Vareille emmène ses lecteurs dans son monde imaginaire pour combattre le Général Proditor aux cotés de Solstan…

 

Ce livre, premier d’une trilogie, peut sans nul doute être offert à vos enfants dès 12 ans et tant que qu’ils peuvent encore rêver. Pour ma part je l’apporte derechef à ma rêveuse de fille de 28 ans.  

 

Merci à Lucile, ma libraire de La Suite à Versailles pour cet excellent choix, en plein dans le mille.

 

 

PKJ, Pocket Jeunesse, 2016, paru aussi chez 12-21, 312 pages pour un petit 18€ 

 

Lectori salutem, Patrick

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article